Logo-CC-Cassette-FINALx300

 

Club Corbeille, c'est la suite des aventures d'un blog pop, Boulevard des Hits, qui depuis plus de six ans maintenant compile et analyse le meilleur de la pop music contemporaine. Au fil des ans, l'endroit est devenu l'un des incontournables spots français pour découvrir de nouveaux sons souvent venus d'ailleurs : la pop scandinave, ou encore la k-pop, y ont été très largement représentées.

 

Aujourd'hui, Club Corbeille reprend là où BDH s'est arrêté. Avec beaucoup de passion et de mauvaise foi, des chouchous et des têtes de turcs, Club Corbeille fait dans l'activisme pop ! A l'heure où nos goûts musicaux sont souvent dictés par trois vieux journaleux rincés qui refusent de céder leur place, Club Corbeille, c'est la team pop, celle des amoureux de la pop mainstream, la vulgaire, la mal aimée. Celle que les gens de bon goût attrapent au vol, avec des pincettes, pour la traîner dans la boue. Ici, on parle musique, pour de vrai. En France, hormis quelques blogs de ci de là, il n'existe toujours pas de place pour parler "sérieusement" de pop, autrement que sous un angle bitchy pétasse, ailleurs que dans la presse people ou teenage. Club Corbeille, c'est pour nous, les fans de pop qui ne sommes ni des attardés, ni des gamines (enfin, je crois).

 

Si comme nous tu aimes les chanteuses de petite vertu, les gros refrains, les synthés magiques, les couleurs, le playback, les boîtes à rythmes, les chorégraphies, les gimmicks, l'extravagance et le grotesque, Club Corbeille sera ton nouveau site préféré.

 

Ici, on aime passionnément le grand spectacle et l'envers du décor, les petites histoires, les gossips, les guerres de fans, les success stories et les flops, les nouveautés et les vieilleries, les one hit wonders et les légendes. On aime "Baby One More Time" et "Crazy In Love", mais pas seulement pour se pinter la ruche en soirées. On aime aussi les chansons bizarres, les ballades sensibles quand on est triste, les trucs compliqués. On aime chanter dans une brosse à cheveux devant notre miroir, on aime danser comme si demain n'existait pas, on aime remplir notre iPod jusqu'à la gueule avec des playlists incohérentes. On aime la culture de masse, car on aime notre prochain. On aime tout, surtout quand c'est n'importe quoi. Notre truc à nous, c'est l'amour. Parce que l'amour, c'est le sujet de toutes les chansons pop.

 

Bienvenue dans la team pop, bienvenue chez Club Corbeille ! Prends un casque, un paquet de bonbons et installe-toi, on s'occupe du son :)

 

 

Le Réseau Club Corbeille