2NE1

On a failli attendre ! Après le lancement en fanfare de Crush, leur nouvel album évènement, les k-pop kweens 2NE1 ont mis en ligne aujourd'hui-même deux vidéos, l'une pour le monstre reggae-electro-pop "Come Back Home", l'autre pour la sympathique mièvrerie sautillante "Happy".

 

Le MV de "Come Back Home" est un fatras d'effets spéciaux et de décors futuristes, mis bout à bout pour en mettre plein la vue. Et ça fonctionne assez bien : chaque plan du clip doit valoir une petite fortune en post-production. On ne comprend pas grand chose au semblant de scénario de l'ensemble, mais honnêtement, who cares ? Les images sont plutôt cool, et si certains ont pu être un peu déconcertés par le son très hybride du titre, ce MV va achever de les convaincre. Petit bémol toutefois : leur lip-synching bizarre du bout des lèvres leur donne parfois des airs de carpes koï très bien maquillées.

 

 

 

 

Autre salle, autre ambiance : le MV du titre "Happy", beaucoup plus coloré, met en scène nos copines coréennes se baladant dans les rues de Los Angeles, avec des fringues à faire blêmir la plus déglingos des fashionistas. On peut d'ailleurs apercevoir très furtivement le créateur Jeremy Scott, BFF notoire du groupe, vers la fin du clip. Détail amusant : la vidéo a été tournée en 2012 (!!), ce qui explique pourquoi Minzy y porte encore son ancien nez (elle l'a fait disparaitre depuis).

 

 

 

 

S'il vous reste du temps à tuer, vous pouvez retrouver ma très longue chronique de l'album Crush par ici.