2NE1

Ah, les 2NE1. On pensait ne plus les revoir avant au moins l'année prochaine, mais les quatre Kweens de la pop coréenne sont de retour aujourd'hui même avec une ballade teintée d'amertume et de regrets, "Missing You". Une franche réussite, et l'occasion de constater une fois encore que les filles n'excellent pas seulement dans l'exercice calibré du dangereux club banger.

 

Dans la vidéo, particulièrement soignée, on peut apercevoir le nez flambant neuf de Minzy (une catastrophe, si vous voulez mon avis), on découvre que Dara ne sait vraiment pas jouer aux échecs, et que Bom a définitivement égaré son visage... Mais le climax a lieu lors du passage de la baignoire, première scène de nu pour CL, qui évoque inévitablement le clip "Stay" de Rihanna.

 

Avec ce nouveau titre, 2NE1 reste l'un des groupes les plus enthousiasmants du game coréen, malgré une discographie un peu disparate ces dernières années (4 singles en deux ans, dans le monde de la k-pop ça s'apparente à du chômage technique). On espère que malgré leur nouvelle tournée mondiale qui s'annonce, elles prendront un peu plus de place dans nos playlists en 2014.