calvin-harris-outside

Coucou les revoilou ! On les avait quittés l'an dernier avec "I Need Your Love" et sa vidéo un peu embarrassante, cette semaine le duo gagnant Calvin Harris et Ellie Goulding revient secouer les dancefloors.

 

"Outside" est un nouvel extrait de l'album Motion de l'inénarrable DJ écossais, qui sortira le 3 novembre. La semaine dernière, un clip bizarre était apparu sur les internets, mettant en scène le titre "Slow Acid", autre aperçu du disque, plus proche musicalement d'une house old school des premiers albums des Daft Punk et de Fatboy Slim que de l'habituelle EDM à la Guetta auquel on a droit depuis quelques années.

 

Mais avec "Outside", retour aux bonnes vieilles recettes éprouvées : tout comme le gros tube "I Need Your Love", on est ici dans de la pop song sensible (en l'occurrence, une chanson de rupture), où la voix aérienne d'Ellie Goulding envahit l'espace sur une jolie mélodie, avant que la traditionnelle grosse montée electro un peu grossière ne reprenne ses droits. On soupçonne d'ailleurs ce pauvre Calvin d'être au fond du trou parce que depuis 3 ou 4 singles, il nous ressert réchauffée au micro-ondes la même histoire d'amour contrariée sur fond de club banger en pilotage automatique. Bah alors chaton ?