crayon-pop-e1427453270555

Les coréennes de Crayon Pop ne ressemblent à aucun girlband recensé jusqu'ici. Elles sont uniques dans leur genre, avec leurs looks dingues, leurs chorégraphies cultes, leur façon bien à elles de dévier joyeusement du cahier des charges de la k-pop, dans une industrie saturée de groupes de filles interchangeables, sexy et doucereuses.

 

Avec les Crayon Pop, on est sûr d'avoir un concept irrésistible et WTF à se mettre sous la dent, comme pour leurs précédents titres "Bar Bar Bar" ou "Uh-Ee". Après une tournée d'un mois aux Etats-Unis en première partie de Lady Gaga l'année dernière, avec une petite renommée internationale à la clé, le groupe revient aujourd'hui avec "FM". Cette fois, les filles ont décidé de sauver le monde, dans une vidéo qui mélange les univers des Power Rangers et de Sailor Moon dans un esprit de total n'importe quoi. Elles sont parfaites, quirky et cool, comme toujours.

 

Mais la vraie surprise est surtout musicale. Pour "FM", leur agence a fait appel aux services de Shinsadong Tiger, le compositeur-producteur qui se cache derrière les plus gros tubes des T-ara, et qui a récemment placé le groupe EXID au sommet des charts coréens avec "Up & Down". On reconnait la patte du gars : "FM" a le génie mélodique de "Roly Poly", "Lovey Dovey" ou "Sugar Free", trois titres phares des T-ara. On sait que les T-ara au complet n'ont pas prévu de se produire en Corée cette année, privilégiant les marchés chinois et japonais. Du coup, les Crayon Pop pourraient bien les remplacer au pied levé en interprétant des titres qui auraient pu leur être proposés (mais qui auraient floppé à cause de leur impopularité notoire chez les fans coréens). Les prestations hautes en couleur des Crayon Pop au service des tubes de Shinsadong Tiger ? On signe tout de suite.