Ellie Goulding, comme ce fut le cas sur son précédent album, va ressortir Halcyon à la rentrée, agrémenté de titres bonus. Une tactique bien connue des maisons de disques ces dernières années (coucou Lana Del Rey), qui permet de continuer à exploiter un album quand celui-ci n'a plus de singles potentiels à offrir. Et c'est vrai que pour Halcyon, relativement avare en tubes, il fallait faire quelque chose. Ce sera le cas puisque sur Halcyon Days, on retrouvera pas moins de 10 titres inédits, dont ce nouveau morceau, "Burn".

 

Ecrit par Ryan Tedder et produit par Greg Kurstin, "Burn" est un tube évident, radio friendly, mais pas que, c'est aussi et surtout une tuerie, un très joli titre fédérateur. Evidemment, il se trouvera toujours des esprits chagrins pour trouver que le tout est trop "commercial". Mais tout le charme d'Ellie Bouledingue se trouve dans sa capacité à offrir à la fois des chansons un peu exigeantes comme "Figure 8" et de la grosse reprise d'Elton John, de surfer entre la pop indé et la dance mainstream de Calvin Harris. Elle a réussi ce grand écart tout en gardant son identité, là où Little Boots ou Marina And The Diamonds se sont cassées les dents, ne sachant plus sur quel pied danser et à quel public s'adresser. Ellie n'a pas choisi. Et elle peut tout se permettre car elle incarne mieux que personne la versatilité de sa génération, mais surtout, ce qu'elle incarne encore le mieux, ce sont surtout ses chansons.

 

 

On a pu entendre un autre titre inédit dans un épisode de l'ultime saison de la série anglaise Skins. "You, My Everything" fera également partie de l'album Halcyon Days. Encore un très chouette morceau.