giorgio-moroder-right-here-right-now

On ne présente plus le grand Giorgio Moroder, le producteur italien qui a inventé un son disco robotique et irrésistible à la fin des années 70 et qui influence encore aujourd'hui bon nombre d'artistes pop. En 2013, les Daft Punk lui rendaient hommage sur l'un des titres de Random Access Memories. Il revient cette année avec un nouvel album, le premier depuis 30 ans. Et à 74 ans, celui qui a lancé la carrière de Donna Summer et ambiancé les salles obscures des 80s avec d'incroyables bandes originales, est encore prêt à en découdre avec le dancefloor.

 

74 Is The New 24, c'est le titre de ce disque au casting impressionnant : Britney Spears, Sia, Charli XCX, Mikky Ekko, Foxes et Matthew Koma se sont rendus dans le studio du vénérable Giorgio pour poser la voix. Et la première invitée à dégainer son morceau n'est autre que la légendaire Kylie Minogue.

 

Sur "Right Here, Right Now", il est question de disco pop hédoniste, un genre dont Kylie connait parfaitement la recette. Classieux, torride et estival, saupoudré de synthés house et de basses bondissantes, le truc est super efficace à défaut d'être follement original. Il faut croire que Papi Moroder en a encore sous la semelle. On attend désormais le clip, dont un premier teaser a été mis en ligne aujourd'hui.