gwen-stefani-spark-the-fire

Je ne sais pas si vous avez la même impression que moi, mais ce comeback de Gwen Stefani, à mesure qu'il se déroule sous nos yeux, commence déjà à ressembler à un semi-échec voire un flop annoncé. Qui sait, peut-être qu'on en attendait trop après une si longue attente ? "Spark The Fire", le nouveau single, succède à "Baby Don't Lie" qui déjà divisait les fans. A l'écoute de ce titre, et après visionnage de la vidéo, on ne peut s'empêcher d'imaginer Gwen en train de partager un smoothie avec Pharrell, en lui demandant "Alors mon coco, raconte-moi un peu ce qui marche aujourd'hui chez les kids". Et de se retrouver avec un clip vaguement hideux qui semble vouloir crier à la face du monde "LOOK I'M STILL COOL LOL".

 

Quant à la chanson, elle semble reprendre les choses exactement là où l'interprète de "Wind It Up" les a laissées à l'époque de ses deux premiers albums. Aucune évolution sonore. Et on sait ce qu'il advient des artistes et des producteurs qui ne parviennent pas à changer de formule, Timbaland ou RedOne pourraient nous en toucher un mot...

 

Bon, on peut toujours se consoler en se disant que la pochette de ce single peut toujours servir en tant que très chouette fond d'écran.