jabberwocky-video-clip-fog-3-

Jabberwocky, trio électro-pop français, s'apprête à sortir un premier album très attendu. Le grand public a découvert le groupe en 2013 avec un tube devenu incontournable, "Photomaton", qui a bénéficié d'une exposition sans précédent grâce à une pub pour bagnoles. Depuis, après plusieurs EP, on les attend toujours en version long format.

 

Les signes particuliers du son Jabberwocky : une synthpop sombre et inquiétante, des voix féminines froides comme la glace (Elodie Wildstars, Clara Cappagli, Na-Kyung Lee, Ana Zimmer), et des vidéos qui virent souvent au morbide (le clip de "Photomaton" avait été pointé du doigt par le CSA à cause de scènes un poil violentes).

 

Avec "Fog", le groupe continue de faire parler de lui pour les mêmes raisons qui ont fait son succès, à savoir : un titre dark pop lancinant et une vidéo particulièrement troublante, dans laquelle la vie d'une jeune fille est donnée en pâture à une confrérie de nantis lors d'une petite fête franchement glauque. Le clip, un film d'animation aux traits colorés et minimalistes, est réalisé par deux anciens des Gobelins, Ugo Bienvenu et Kevin Manach de chez Pain Surprises. Spoiler : ça se termine très mal. Pas très NRJ Hits-friendy mais totalement fascinante, la vidéo fait beaucoup de bruit, et pas seulement chez nos potes en écoles d'art. De quoi faire monter la pression et l'impatience d'un cran avant la sortie d'un disque dont on connait seulement le nom pour le moment : Lunar Lune.