kylie-garibay-sleepwalker

Les fans de Kylie Minogue qui ont eu la chance de voir passer le Kiss Me Once Tour près de chez eux seront ravis d'apprendre que la vidéo de Sleepwalker a finalement été mise en ligne. De quoi s'agit-il ? D'un court métrage que la chanteuse australienne diffuse en introduction à certains des shows de sa tournée. Ce mini-clip assez conceptuel (une manière polie de dire qu'il ne s'y passe pas grand chose) est plutôt anecdotique, en revanche les titres qui y figurent, trois inédits, sont absolument remarquables.

 

Produits par Fernando Garibay (le jeune producteur à qui l'on doit l'album Born This Way de Lady Gaga), "Glow", "Wait" et "Break This Heartbreak" révèlent une facette plus expérimentale du son de Kylie, tout en ayant la bonne idée de rester de grosses bombes pop. Ce sont d'ailleurs ses meilleures chansons enregistrées depuis bien longtemps. Mises en ligne à la fin de l'été, elles sont toujours disponibles en téléchargement gratuit sur son compte Soundcloud.

 

La magie de ce projet très spontané réside dans sa bizarrerie : ces morceaux auraient pu faire d'excellents comeback singles pour l'album Kiss Me Once. Au lieu de ça, ils se baladent dans la nature, en marge de toute promotion, dans une relative indifférence. Ce "Sleepwalker EP", comme l'appellent les fans, est en tout cas un chouette cadeau destiné aux inconditionnels de la queen of pop.