131212-liz-all-them-boys

LIZ, sans forcer, est sans doute la fille la plus cool du moment. Valley Girl pur jus, elle est signée sur le label de Diplo, est pote avec Charli XCX, et son look semble tout droit sorti d'un shooting streetwear du magazine WAD. Avec son allure de pure bonne meuf sympa et garçon manqué qui n'a pas froid aux yeux, c'est un peu la fiancée rêvée de tous les hipsters californiens.

 

Musicalement, on la suit déjà depuis un moment : ça doit faire un an et demi qu'elle enchaine les titres r'n'b 90s, accompagnés de leurs vidéos fluo bourrées de clins d'oeil à la pop culture de la fin 90s-début 00s jusqu'à aujourd'hui, où Grumpy Cat côtoie des posters de *NSYNC et des animations seapunk ("U Over Them").

 

Au fond, le son de LIZ est un peu un gros amalgame d'influences, où on peut déceler Aaliyah, Ciara, Mariah Carey, les Destiny's Child ou Brandy, et jusqu'à maintenant, il n'y avait pas vraiment eu LE tube qui mette tout le monde d'accord. Mais voilà que déboule "All Them Boys", qui lorgne clairement du côté du revival house (oui, toujours lui). Beaucoup plus dansant et pop, le titre met clairement un gros coup de boost à la musique de LIZ et pourrait bien être son premier vrai hit. Lancé en éclaireur d'un EP de ses derniers morceaux (l'excellent Just Like You, en téléchargement gratuit), "All Them Boys" aura pour successeur un autre titre, "That's My Man", qui allume tous les gros clignotants FUTURE POPSTAR : produit par Pharrell Williams (oui, toujours lui), il figurera sur la BO de Spider-Man 2.