major-lazer-lean-on

On a tellement l'habitude de l'entendre partout qu'on finit par ne plus faire attention. En 2015, Diplo est devenu le Pharrell Williams d'il y a 10 ans : le mec le plus cool du monde, et le producteur le plus prolifique du moment. Tenez, rien que ces quatre derniers mois, il a placé un titre sur la BO du dernier Hunger Games, co-produit "Living For Love" pour Madonna, participé au premier disque solo de la diva coréenne CL, créé le projet Jack Ü avec son pote Skrillex puis balancé un album du duo dans la foulée. Et "Elastic Heart", le titre de Sia qui passe en radio ces jours-ci, c'est lui aussi. Le mec ne dort jamais, il est sur tous les bons coups avec ses bombes dancefloors et ses hymnes pour traîne-savates sensibles.

 

Comme si ça ne suffisait pas, Diplo réactive cet été son groupe le plus tubesque : Major Lazer. Le 1er juin sortira Peace Is The Mission, troisième album du trio Diplo, Jillionaire et Walshy Fire. Comme sur le précédent, l'usine à tubes Free The Universe ("Get Free", "Watch Out For This", "Bubble Butt"), le disque croule sous les featurings. On y retrouvera notamment Ariana Grande, Ellie Goulding, Wild Belle et Elliphant. Mais aussi la danoise , invitée sur "Lean On".

 

Ce n'est pas la première fois que MØ et Diplo travaillent ensemble. Diplo avait déjà participé au titre "XXX 88", qui a contribué à lancer la carrière internationale de la sauvageonne scandinave. "Lean On", c'est un peu le "Get Free" de 2015 : une pop song sensible déguisée en tube estival moite et languissant. Ou l'inverse.

 

Sur la vidéo, on retrouve toute la bande en goguette dans un palais indien, spreading the love et s'adonnant à des chorégraphies bollywoodiennes du meilleur effet (même si la pauvre MØ ne sait toujours pas bouger son corps). Cet été, le nouvel album de Major Lazer se prépare à ambiancer à la fois le twerk et la sieste, le sexe et le grand amour.

 

 

Vous pouvez retrouver ce titre sur la playlist Spring Break 2015 de Club Corbeille.