Pour une fois que Canal + effectue son boulot de chasseuse de hype un peu sérieusement, il faut saluer l'effort. Hier soir pendant le Grand Journal, Mouloud Achour a balancé un extrait de ce clip de la jeune Naomie, un classique instantané intitulé "J'kif la fête".

 

Semi-finaliste de La France a un incroyable talent en 2010 avec son crew de danse hip hop Lil Unit, cette petite nana qui ne tient pas en place n'a que 12 ans. Ce qui frappe en premier, c'est sa ressemblance physique avec A*M*E, la newcomer du r'n'b anglais. Musicalement, bah, contre toute attente, la prod' tient vachement la route, en mode funky-pop sautillante. Et on peut voir dans "J'kif la fête" une sorte de relecture 2013 de "J'aime la vie" de la belge Sandra Kim, gagnante du concours de l'Eurovision en 1986 à l'âge de 12 ans. D'ailleurs, Naomie aurait peut-être dû représenter la France pour l'édition de cette année, elle nous aurait sans doute évité une énième humiliation, car on va se prendre encore une vieille taulée bien méritée avec ce qu'on va envoyer en Suède.

 

On rigole on rigole, mais attention toutefois : le refrain de "J'kif la fête", ultra répétitif et digne d'un tube pop 90's de chez M6 Interactions, s'incruste avec une aisance diabolique dans le cerveau de l'auditeur. Pour toute réclamation, s'adresser à Mouloud Achour, tout est de sa faute.