f(x) "Hot Summer"

SM Entertainment, ce n'est pas le nouveau bar à jus à la mode dans le Marais, mais le nom de l'écurie k-pop la plus prolifique du moment. Avec dans ses rangs le méga boysband Super Junior et ses multiples sous-divisions, ou les nanas de Girls' Generation, SM Entertainment est un monstre de label sud-coréen, dont l'objectif est d'envahir peu à peu la planète avec ses productions redoutablement efficaces et ses idols ultra bandantes.

 

Le groupe f(x) fait partie de cette joyeuse bande d'ados kawaii (qui défrayent la chronique dans leur pays, SM étant continuellement attaqué en justice par ses poulains pour contrats abusifs, on n'est pas le plus gros vendeur de k-pop mondial en faisant dans le social) dont la musique est une sorte de r'n'b eurodance surproduit, une machine à danser et à remplir les salles de concert. "Hot Summer" est à la base un tube du groupe allemand Monrose, mais ici les gonzesses de f(x) transforment ce titre un peu anodin en tuerie implacable. Avec un clip hallucinant, incluant un tank zébré rose fluo et une chorégraphie plus mignonne que tous les chatons de YouTube réunis.

 

Message aux filles qui aiment les filles : prenez garde à Amber Liu, la membre butch du groupe, dont le charisme affolant pourrait causer des dégâts irréparables. Y'a eu du progrès depuis Sporty Spice...