J'ai entendu ce titre sur Le Mouv' l'autre jour. Après quelques recherches sur Google, je découvre que le groupe responsable de cette tuerie est un duo de Parisiens appelé If The Kids. Bah ça alors, un truc bien de chez nous qui ne sonne pas tout moisi, ça valait bien un Pop Du Jour. If The Kids n'est pas le groupe d'un seul tube : en allant sur leur site officiel, on découvre plein d'autres titres du même tonneau. Musicalement, c'est un peu comme si les Ting Tings avaient réussi leur deuxième album, au lieu de se prendre le chou et de devenir chiants comme un jour sans donuts.

 

If The Kids, c'est la preuve qu'on peut habiter Paris et faire un truc pop, fun et décomplexé qui tient la route et qui fait du bruit, n'en déplaise aux clowns et aux mimes que l'on risque de croiser à la sortie des Souffleurs pour nous demander "de façon poétique" de fermer nos gueules parce que les bobos voudraient bien dormir (si vous n'avez rien compris à cette phrase, lisez donc ça).

 

"Life Is Now", avec son clip festif plein de jeunes fonfons qui se pintent la ruche en dansant comme si demain n'existait pas, est taillé pour être le tube du printemps.