En l'espace de quelques semaines, ce groupe de Mariachis reprenant des tubes pop est devenu le phénomène superstar des apéros anglais. Cette opération publicitaire pour la marque de chips Doritos jouit de l'appui de diverses pub télévisées où l'on peut voir ces joyeux Mexicains se la donner sur des hits british comme "Don't You Want Me" des Human League, ou, plus étonnant encore, "Love Machine" des Girls Aloud.

 

Les esprits chagrins trouveront ça navrant et bassement mercantile, moi je suis fan. Quitte à faire du placement de produit, autant que ce soit drôle. De plus, était moi-même féru de chips, de nachos et de reprises débiles, je suis pile dans la cible. Il y a un concours sur leur page Facebook où l'on peut remporter un concert des Mariachi Doritos chez soi, avec force produits Doritos à la clé. Imaginez-vous remporter ce concours et voir débarquer ces débonnaires joueurs de guitarron à votre goûter d'anniversaire. La définition du bonheur.

 

Perso, rien ne me ferait plus plaisir que la sortie d'un album de ces mecs cet été. Je suis prêt à acheter autant de sauces salsa que vous voudrez.