Tadaaa ! Bah oui, j'avais promis d'arrêter les Pop Du Jour, mais je sais qu'il y a parmi vous des accros à la musique populaire qui ont besoin de leur dose quotidienne. Alors on remet ça pour l'année 2012, que je vous souhaite bonne, folle, belle et vulgaire.

 

Les T-ara sont devenues en quelques mois les chouchous de ce blog, pour ne pas dire des mascottes. Numéro 1 de 2011 avec leur tube interplanétaire "Roly Poly", les coréennes synchronisées reviennent avec un titre annoncé depuis de loooongs mois (c'est comme Club Corbeille 6, c'est l'Arlésienne un peu).

 

"Lovey Dovey", décrit sur tous les forums k-pop comme un Roly Poly 2 (il est produit et composé par la même équipe), tient ses promesses : c'est une tuerie disco-dance agrémentée de gimmicks rétro. Il y a un clip pour l'accompagner, qui est une sorte de court métrage plombant type "drama" dont le concept m'échappe totalement et dont on n'a qu'à dire qu'on s'en fiche. En revanche, dans les jours qui suivent, surveillez bien le compte YouTube de ces demoiselles car on annonce pas moins de QUATRE vidéos pour promouvoir ce titre. Que voici.

 

 

Les T-ara seront à Paris le 8 février à Bercy lors du méga raout coréen Music Bank. Enfin, si elles arrivent vivantes jusque là : blessures, surmenage, dépression, trois des filles du groupe sont actuellement dans un piteux état, alors que la promo marathon de leur titre ne fait que commencer. Les idoles coréennes semblent payer le prix fort leur surexploitation médiatique mondiale.