Deux jeunes Anglais installent une antenne pourrie sur le toit d'un immeuble, branchent leur matos dessus, et c'est parti pour une grosse teuf improvisée en mode radio pirate. Tous les potos du coin viennent dire bonjour et poser un rap, et puis Shola Ama débarque en blouson Helly Hansen pour claquer la bise et pousser la chansonnette. Ah, c'était bien les 90s, les débuts de la house, de la jungle...

 

Sauf que ce clip date de 2011, il est diffusé depuis 15 jours, et Toddla T, le producteur du titre, avait 10 ans quand les radios pirates inondaient les rues de Londres. Depuis, Rinse FM, le plus célèbre de ces diffuseurs de tubes clandestins, a désormais une fréquence officielle et même un label sur lequel on retrouve Katy B, dont l'album cartonne, avec des sons house, UK garage, 2step et dubstep.

 

Il flotte donc sur l'Angleterre un parfum de revival, comme si la réponse à la bitchy pop américaine passait nécessairement par un retour aux sources de la musique urbaine anglaise, celle qui a fait les beaux jours des raves et la réputation du Royaume Uni comme leader de la scène club durant toute la décennie 90s. Si ça continue comme ça, on vous nous déterrer Fatboy Slim dans deux mois. En tout cas, nostalgie ou pas, ce titre est une tuerie.