Mais qui sont ces adorables minous ? Ce sont les One Direction finlandais, ils s'appellent Krippe, Axel, Olli et Paul, ils forment le groupe Satin Circus. D'ores et déjà haïs par les Directioners du monde entier, ces sympathiques ados viennent de décrocher la première place des charts en Finlande avec "EMMA", un titre pop rock qui ressemble tellement à un single des 1D qu'on pourrait facilement le glisser dans un de leurs albums et on n'y verrait que du feu. Comme ces pauvres chatons se font insulter quotidiennement par des hordes de gonzesses en colère sous prétexte qu'ils marchent sur les platebandes du boyband anglais, je me vois dans l'obligation morale de prendre leur défense. Stop bullying, toussa.

 

Tout d'abord, "EMMA" est une irrésistible pop song, craignos mais addictive. Le genre de chanson que tu écoutes une fois en rigolant, puis les dix fois suivantes tu ne rigoles plus du tout : la mélodie a pris possession de ton corps et de ton cerveau jusqu'à ce que mort s'ensuive.

 

Ensuite, je ne vois pas pourquoi les Finlandais n'auraient pas le droit à leurs proches 1D, car j'imagine que les originaux ne doivent pas passer par la Finlande tous les quatre matins.

 

Enfin, un groupe qui joue au ping pong avec des ukulélés en guise de raquettes ne peut pas être foncièrement mauvais. Allez les garçons, n'écoutez pas les rageuses, on vous fait des bisous.

 

Merci à Julien de Pop à Vapeur pour la découverte ;)