selena-gomez-same-old-love

La date de sortie de l'album Revival arrive à grands pas (il sera dispo le 9 octobre), et Selena Gomez vient de dévoiler aujourd'hui la vidéo du deuxième single, "Same Old Love". Cette nouvelle ère aura été marquée jusqu'à maintenant par des choix artistiques plutôt audacieux, et qui ont payé. L'étonnante ballade dark "Good For You" est à ce jour le plus gros carton au Billboard de toute sa carrière. Et "Same Old Love", écrit par Charli XCX, poursuit dans cette veine pop minimaliste qui ménage ses effets.

 

La chanson aura fait un peu de chemin avant d'atterrir sur le disque de Selena. A la base, elle avait été composée lors des fameuses sessions d'écriture du label de Rihanna pour son prochain album (si vous sortez d'un coma qui date de l'hiver dernier : non, c'est pas une blague, "R8" n'a toujours pas de date de sortie). "Same Old Love" fait donc partie, avec "Lean On" de Major Lazer, de la première vague de titres refusés par Rihanna, qui ne manqueront pas de terminer leur course entre les mains d'autres popstars ces prochains mois. Hashtag chaises musicales.

 

Reste que la chanson est vachement bien, malgré son apparente simplicité, et la vidéo qui l'accompagne respecte à la lettre l'ambiance nonchalante et mélancolique du morceau. En terme d'image mais surtout musicalement, Selena Gomez entame le fameux virage de "l'album de la maturité", et elle a décidé de faire ça de manière plutôt classe et maîtrisée (même le nu de la pochette de Revival n'a pas déclenché le tollé attendu). M'est avis que sa BFF Taylor Swift lui souffle régulièrement quelques sages conseils de com', et c'est sans doute la raison pour laquelle tout ça manque quand même cruellement de folie.