susanne-sundfor-delirious

"I hope you got a safety net, cause I'm gonna push you over the edge". On ne pourra pas dire qu'on n'a pas été prévenus : le nouveau titre de Susanne Sundfør, "Delirious", est une grosse claque émotionnelle.

 

On connait surtout la chanteuse norvégienne pour ses récentes collaborations avec Röyksopp ("Running To The Sea") et Kleerup ("Let Me In"), mais elle s'apprête pourtant à sortir son déjà 6ème album. L'an dernier, son morceau "Fade Away", disco et épique, avait enchanté les fans de pop scandinave.

 

Mais avec "Delirious", le curseur de la beauté et de la folie est placé tellement haut que c'en est vertigineux. Après une longue intro cinématique et inquiétante, la voix de grande prêtresse electro-pop de Susanne Sundfør nous emmène sur des montagnes russes mélodiques, tandis que des beats martiaux (bruits d'armes à feu, synthés pas contents) donnent l'impression de danser sur un champ de bataille. C'est étonnant, un peu effrayant et complètement dingue. Les fans de CHVRCHES ou de iamamiwhoami vont pleurer des larmes de sang.