taylor-swift-style

Taylor Swift est là pour un petit moment, il va falloir s'y faire. Tête de gondole (avec Sam Smith) de cette vague contemporaine de pop music ultra sage dont rien ne dépasse, Tay-Tay, ses histoires d'amour contrariées, ses soirées cookies entre copines, ses petites danses ridicules et son balai dans le derrière ne sont pas près de quitter nos timelines.

 

Elle poursuit en ce moment l'exploitation de 1989, son album déjà vendu à 6 millions d'exemplaires dans le monde, avec le clip de "Style". Les fans le savent bien, cette chanson fait référence à sa relation avec Harry Styles (garçon-poster), et la vidéo (où il ne se passe absolument rien) n'hésite pas à nous le suggérer "très discrètement" dès l'intro, lorsque Taylor tripote un pendentif qu'il lui avait offerte à l'époque où ils s'affichaient ensemble. Swiftie et sa légendaire subtiliTay.

 

Même si le clip est franchement dispensable, il a au moins le mérite de mettre en image l'un des meilleurs titres du disque. "Style" est produit par Max Martin, Shellback et Ali Payami, trois suédois superstars de la pop mainstream de ces 15 dernières années. C'est principalement ce tube blockbuster, à la fois subtil et redoutable, qui a fait basculer beaucoup de gens bien dans le camp de Taylor Swift au moment de la sortie de 1989. On espère qu'ils retrouveront vite la raison.