ty-dolla-$ign-drop-that-kitty

Parfois, on se dit qu'on a bien de la chance de ne pas être anglophones. Voici "Drop That Kitty", le morceau qui peut déjà prétendre au titre de chanson la plus stupide de l'année. Avec ses métaphores sexuelles au ras du minou, le nouveau Ty Dolla $ign (on n'a pas la moindre idée de qui est cette personne et on s'en fiche royalement) porte haut les couleurs du rap décérébré pour dancefloors ricains, et s'apprête déjà à devenir le tube officiel du Spring Break 2015.

 

Cependant, on ne va pas se mentir : "Drop That Kitty" est une tuerie. Avec Charli XCX (qui a écrit la chanson, elle n'a décidément peur de rien) et Tinashe en featuring, le titre est un club banger urbain affolant, qui va faire hurler les puristes rap mais ravir les gens qui, comme moi, n'aiment le hip hop que lorsqu'il rameute tous les gays au milieu du bar. La production est signée Stargate et Cashmere Cat (les chats sont décidément partout), dans une imitation impeccable des sons de DJ Mustard.

 

On peut voir le titre comme une suite encore plus tubesque et régressive au "Fancy" d'Iggy Azalea sorti l'année dernière, dont Charli était déjà responsable. "Drop That Kitty", plus pop et idiot que jamais, attend juste un clip un peu honteux et grotesque pour devenir totalement viral et incontournable. Ca ne saurait trop tarder.