Club Corbeille

Straight Academy

Nikos Aliagas homophobe ? Hum, je dirais plutôt qu'il confirme juste la certitude qu'on avait déjà tous : le présentateur de la Star Academy est un sombre beauf.

 

On l'aimait bien pour ça d'ailleurs. Ses entrées foirées, ses bafouillages en direct, sa passion pour Johnny, les blousons de cuir pour kékés de province, sa façon d'être un peu le chaînon manquant entre Philippe Risoli (pour la classe de VRP de l'entertainment) et Julien Lepers (pour le côté foufou toujours sur le fil du rasoir, à deux pas de franchir le point de non retour du ridicule sans jamais toutefois y parvenir).

 

Mais au fil du temps, Nikos est devenu super chiant. Il se prenait de plus en plus pour un chanteur, un journaliste ou je ne sais pas quoi de sérieux, alors qu'on l'aimait tellement quand il se contentait de confondre Kylie et Dannii Minogue ou d'inventer des mots en direct.

 

La Star Academy n'a jamais été une émission de variétés comme les autres. C'était une version putassière, approximative et un peu en roue libre des "Sacrée soirée" ou "Champs Elysées" des années 80, avec ceci de moderne qu'elle intègrait des "jeunes issus de la télé réalité", qu'elle mélangeait avec les vieux gâteaux secs de la chanson française, les Céline Dion, Sardou et compagnie. C'était ce qui faisait la bizarrerie du show : essayer de faire du divertissement générationnel, un mélange SMS/R'N'B/MP3/UMP/NRJ/RTL qui a pas mal marché ces dernières années d'ailleurs. C'est vrai que c'était ringard et indigeste, on avait parfois honte (pour nous ou pour les candidats) mais c'était souvent drôle ou pathétique, un peu comme la vie. J'en parle au passé parce que dorénavant plus personne ne regarde la télé je crois.

 

Oui donc Nikos, j'ai un message à te faire passer. Rappelle-toi qu'il n'y a pas que ta mère qui regarde ton émission. C'est pas la peine d'essayer de l'impressionner en essayant de faire de l'oeil à Rihanna ou de faire le dégoûté quand un candidat un peu entreprenant veut te rouler une galoche. N'oublie pas que ton public est essentiellement gay et féminin. Déjà que tu fais chier tout le monde dans le Marais depuis que tes chiards ont élu domicile rue Charlot, alors si en plus tu commences à sortir des crétineries de pilier de bistrot en prime-time, ça va pas le faire ... Quand tu as prononcé ces malheureuses paroles qui ont fait le tour des blogs gays ulcérés d'indignation, ça m'a fait penser à ces poivrots de PMU qui adorent balancer "Moi j'ai rien contre les pédés, tant que je leur tourne pas le dos hahaha". Oh, pour ma part j'en ai entendu des pires, mais j'imagine très certainement que tes mots ont du blesser des gens, dans la vraie vie, des mamans qui ne savent pas trop quoi penser, des mecs de 14 ans qui se font déjà vanner toute la journée au bahut, et qui se sont sentis bien mal en regardant une émission censée les divertir et leur apporter un peu de bonheur. Ca peut paraître mièvre dit comme ça, mais c'est pour ça que tu es là, c'est ton travail, donner du bonheur aux gens, et non les humilier encore un peu plus.

 

Voilà voilà. Pour te faire pardonner, tu as tout intérêt à faire venir Lady GaGa avant la fin de la saison, sinon je pense que ça va mal se terminer cette histoire.