Dans la série "ça n'a jamais aussi bien marché pour moi que depuis que j'ai quitté mon groupe", la carrière de Sunmi est un cas d'école. Après la séparation des Wonder Girls en 2017, la jeune coréenne a enchainé les hits en solo, imposant rapidement son image de popstar barrée, dont la beauté glossy tranche avec une personnalité aussi drôle que borderline.
Il suffit de regarder les vidéos de "Gashina", "Heroine" ou "Siren" pour se rendre compte que Sunmi a quelque chose de plus que ses copines de la k-pop : un sens de la mélodie impressionnant ("Siren" était un tube d'italo disco perdu en 2018), des visuels scotchants, à la fois sarcastiques et menaçants (la vidéo de "Noir", dans lequel elle se met en scène en starlette suicidaire accro à Instagram), et une personnalité d'un naturel désarmant, qui n'hésite pas à s'autoproclamer "LGBT queen" dans une Corée du Sud toujours aussi rigide sur la question.
Sunmi est de retour cette semaine avec un nouveau clip. "Lalalay" est un hymne dance pop contre les haters. Comme d'hab, dans la vidéo il se passe pas mal de choses : il est question de papillons, de couettes et de perruques blondes, de classe affaires en surchauffe et de chorégraphies guerrières. Classic Sunmi.